Parcours Éducatif Artistique et Culturel

Le parcours d’éducation artistique et culturelle fait partie du projet global de formation de chaque élève. Il est défini au niveau national par le socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Au lycée Tocqueville, le parcours se matérialise au travers d’expositions et de rencontres avec des artistes dans l’enceinte du lycée, d’un concours photo, de sorties cinéma et de l’atelier théatre.

Atelier théatre

Au lycée Tocqueville, le théâtre n’est pas une option, donc pas de pression !
Venez profiter d’un enseignement artistique et culturel pour le plaisir. L’atelier théâtre est ouvert à tous les élèves du lycée, des CAP aux BTS, des secondes professionnelles en passant par les terminales générales.

Les élèves s’occupent de tout : du son, de la lumière, des décors, des accessoires, de la communication, des costumes….. Tout le monde ne joue pas mais chacun a son rôle et apporte son savoir-faire professionnel.

Les séances de théâtre sont aussi l’occasion pour chacun de travailler les compétences orales et parfois de se préparer au Grand Oral.
Les élèves assistent au cours de l’année à plusieurs spectacles et l’année est ponctuée par la rencontre et le travail sur une séance avec différents metteurs en scène.

L’année se termine en beauté par des représentations au lycée et par une participation au festival Les Téméraires de Cherbourg-en-Cotentin : l’occasion de faire briller le savoir-faire du lycée.

Sans aucun doute, la troupe des Tocqués sait s’amuser !