Représentation lycéenne

CVL-Conseil de Vie Lycéenne

Composé de dix élèves élus et de représentants des personnels et des parents, le CVL du lycée Tocqueville est une instance où peut être abordé tout sujet concernant la vie des élèves au lycée.

Force de proposition, le CVL peut émettre des avis, proposer des aménagements, suggérer des solutions. Par la communication des comptes -rendus du CVL au Conseil d’administration, les lycéens sont associés aux orientations du fonctionnement de l’établissement.

Chaque engagement d’un élève du lycée au sein des instances est valorisé sur son bulletin scolaire, son livret scolaire et son parcours supérieur.

MDL-Maison Du Lycéen

La MDL du lycée Tocqueville est une association gérée directement par les lycéens pour les lycéens, aidés des CPE (Conseillers Principaux d’Éducation).

Son rôle: participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans le lycée, à travers la mise en place et la réalisation de projets ou de sorties.

L’association est ouverte à tous les élèves qui souhaitent s’investir dans la vie du lycée moyennant une cotisation annuelle (environ 5€).