M2C-Métiers de la Couture et de la Confection

La formation Bac Professionnel M2C au lycée Tocqueville permet de maîtriser les techniques artisanales et industrielles de patron, de réglage, de coupe et d’assemblage de vêtements et d’articles textiles.

Le Bac Professionnel M2C succède au Bac Professionnel MMV (Métiers de la Mode et du Vêtement)

Les missions professionnelles apprises en Bac Pro M2C

Mise au point des produits en tenant compte des matières, des matériels et des grades de qualité.
Fabrication des produits : coupe sur système informatique ou non, production polyvalente, contrôle qualité,

Profil recherché

Public concerné

Élèves issus d’une 3ème générale ou d’une 3ème Prépa-Métiers

Qualités requises

• Esprit d’initiative et sens des responsabilités
  • Dynamisme, Mobilité géographique
  • Vision dans l’espace et aptitude en géométrie
  • Être soigneux et précis
  • Être capable de s’adapter aux évolutions technologiques

Poursuite de formation

Témoignages

J’ai toujours aimé la mode, le dessin, la création et découvrir d’autres horizons. Accessible après la classe de 3 ème, ce bac pro me permet d’acquérir de solides bases et de poursuivre ma formation en BTS.

Lou-Ann 16 ans.

Règlement